Alors que la Primature à travers sa page Facebook annonce un tête-à-tête entre le Premier ministre et le quatuor des grandes coalitions politiques ce jeudi 03 novembre 2022 dans le but d’amorcer le dialogue politique, le président de l’UDG et de la CORED dément cette information.
Sur FIM FM dans l’émission Mirador de ce matin, Mamadou Sylla a laissé entendre qu’il y a pas eu d’accord pour le moment par rapport à la date.
« Il n’y a pas de rencontre qui est prévue selon nous, les 4 coalitions. Je vais vous expliquer la genèse de la chose. Il y a 72 heures, Dr Makalé nous a écrit une lettre dans laquelle elle disait que le premier ministre veut nous rencontrer le jeudi. Elle me l’a envoyée sur WhatsApp. Quand j’ai reçu la lettre, j’ai pris mon téléphone et je l’ai appelée pour lui dire que j’ai vu la lettre. Je lui ai ensuite dit qu’on était en train de se voir, qu’il fallait attendre d’abord car les lignes commençaient à bouger. Je lui ai dit que le jeudi n’est pas bon parce que nous les quatre coalitions devront nous rencontrer ce jour et que ce jour, je pense que les lignes vont bouger. Elle m’a même demandé si on ne pouvait pas renvoyer notre réunion à mercredi, je lui ai dit non, car je ne suis pas le seul à décider », a-t-il déclaré.
Poursuivant, Mamadou Sylla dit être surpris d’entendre cette information relayée par les services de la Primature.
« J’étais surpris hier quand j’ai appris dans la presse que le premier ministre vient nous rencontrer aujourd’hui parce que j’ai dit à Dr Makalé que ce n’était pas possible. On ne voudrait pas qu’il nous reçoit en rang dispersé; on veut qu’il reçoive l’ensemble des acteurs du quatuor », a précisé le président de l’UDG.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88