Yacouba Camara tout joyeux vient pour sa première fois à l’université après l’obtention de son baccalauréat unique. « C’est une immense joie pour moi au compte de la première journée même. L’université est un autre monde, forcément les matières changent mais comme c’est une chaîne, donc le moral est haut et nous sommes-là ce matin pour les derniers réglages avant d’y accéder en classe. L’université n’est pas un lieu de débauche; donc, le mode vestimentaire compte beaucoup pour un apprenant conscient, puisque tu prépares ta carrière à partir de là. Donc, les responsables ne se sont pas trompés en interdisant d’autres modes d’habillement.
Diaby Mamaissata étudiante en licence 3 communication, rencontrée à la scolarité livre son sentiment. « Nous sommes joyeuses de reprendre les cours ce matin. Mais comme vous le voyez, nous sommes d’abord là pour la reinscription, avant la reprise proprement dite », a-t-elle fait savoir.
Cet autre étudiant rencontré dans l’enceinte de la cour, aborde dans le même sens. « L’engouement est de taille et d’ailleurs, les cours ont débuté chez nous en faculté de lettres sciences de langage avec une évaluation. Donc ce qui veut dire qu’on n’a plus de temps à perdre », a laissé entendre Thierno Saidou Barry.