samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Guinéens de la Guinée Bissau : le Consul Kalil Kaba rejette les accusations portées à son encontre

À LIRE AUSSI

spot_img
Un bras de fer s’engage entre les guinéens vivant sur le sol de la Guinée Bissau et le consul guinéen dans le même pays.  Kalil kaba comme c’est de lui dont il s’agit, nie toute responsabilité dans ce qu’il est accusé. Il l’a fait savoir à travers un entretien téléphonique accordé à la rédaction de Laguinee.info en début de cette semaine.
C’est apparemment un feuilleton qui est loin de voir son épilogue. Kalil kaba rejette les accusations portées à son encontre par la communauté guinéenne en Guinée Bissau.
« En 2010 je ne travaillais même pas à l’ambassade. Alors comment je pourrais leur refuser de voter ? En 2015, il y a eu erreur depuis Conakry, parce que le matériel électoral destiné à la Guinée Bissau s’était retrouvé en Côte d’Ivoire », se défend  le consul de la Guinée en Guinée Bissau.
Kalil kaba est également accusé de refuser de livrer des cartes consulaires. Le diplomate nie en bloc. « L’ambassade de la Guinée en Bissau est la seule ambassade qui travaille même les week-ends. Même les dimanches on fait livrer des cartes consulaires. Vous savez que l’on est très proche de la Guinée.  Donc c’est ce qui fait que le mouvement est grand.  Nous sommes là pour eux », martèle le consul.
S’agissant de la rencontre des guinéens de Bissau et l’ex premier ministre Mohamed Beavogui, Kalil Kaba fait savoir que le chef du gouvernement à l’époque avait un calendrier très chargé.
Mamadou Mouctar Sylla pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS