A la barre ce mardi 1er novembre 2022, le Commandant Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba révèle avoir eu un échange téléphonique avec l’ancien Chef de la junte, le Capitaine Moussa Dadis Camara quelques années après avoir tiré sur lui le 03 décembre 2009 au Camp Koundara.
A l’en croire, c’était pour présenter ses condoléances au Capitaine Moussa Dadis Camara suite au décès de la mère de ce dernier, mais l’ex Chef du CNDD pensait qu’il allait évoquer le cas de leur affrontement, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
« Je l’ai appelé une fois lors du décès de sa maman quand j’étais à Dakar. La manière dont il m’a parlé, ça m’a rassuré un peu. Il m’a dit : c’est le destin, tu m’as entendu parler de ça ? Je lui ai dit non, je ne t’ai pas appelé à cause de ça. C’est juste pour te présenter mes condoléances. Une fois à la maison centrale encore, je l’ai rencontré aussi et je l’ai salué », a-t-il fait savoir.
Plus loin, Toumba Diakité dit avoir entretenu de très bonnes relations avec Dadis et se demande même pourquoi ce dernier aurait pu changer de veste vers la fin.
« Quand Dadis me regarde, je vois dans ses yeux qu’il a pitié de moi. Mais, je ne sais pas comment il s’est laissé faire manipuler par le colonel Thieboro et autres avec lesquels il n’avait pas les mêmes idées et la même vision », a-t-il martelé.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info