Le hangar du marché au quartier Wanindara dans la commune de Ratoma a presque cédé sous le regard impuissant des femmes marchandes. Un journaliste de Laguinee.info est parti à leur rencontre, ce week-end. Elles disent être en manque de tout dans ce marché de proximité.
Karimamatou Baldé marchande se dit inquiète du hangar du marché. « La situation au marché nous inquiète vraiment, puisqu’il est dangereux quand il pleut et dès que le vent souffle, là même c’est le pire. Pourtant on a mené des démarches auprès des administrateurs du marché mais en vain, aucune suite favorable. Si vous voyez que les femmes inondent la chaussée, c’est à cause de cela, puisque c’est ici qu’on peut tirer bénéfice. Donc nous demandons aux autorités et les bonnes volontés du pays de faire face à nous », a-t-elle lancé.
Mamaissata Soumah aborde dans la même logique que la précédente. « Nous traversons des moments quand même difficiles, puisqu’il faut l’avouer, nous sommes en manque de tout, pas de toilette, une bonne partie du hangar a cédé, pas d’eau et encore moins de mosquée. Donc nous interpellons les autorités qu’elles nous viennent en aide », lance-t-elle.
Mariam Diallo exerce dans ce marché depuis plus de 20 ans. Elle dénonce l’incapacité des administrateurs dudit marché. « Vous avez vous même constaté l’état dans lequel nous travaillons, moi je suis là depuis plus de 20 ans, nous courons des risques sous ce hangar. Donc nous demandons aux autorités au haut niveau de nous aider pour réparer cela avant qu’il ne soit trop tard, puisque les administrateurs d’ici nous ont montré leur incapacité. Nous sommes partis les voir pour solliciter une aide mais hélas, ils nous disent d’aller à la commune », explique la marchande.
Mamadou Kaba laisse entendre qu’auparavent un agent est venu recenser les occupants du marché pour certainement faire face à la situation, mais malheureusement depuis son départ il n’est toujours pas revenu.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. :622903524