samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Politique : « Je suis désormais en exil… » (Aboubacar Soumah leader du GDE)

À LIRE AUSSI

spot_img

Hors du pays depuis un bon moment, le président du parti GDE (la Guinée pour le Développement et l’Equilibre) Aboubacar Soumah a fait une sortie médiatique ce samedi 29 octobre 2022, dans laquelle il affirme être en exil au Sénégal.

 

Invité par téléphone de l’émission Mirador, Aboubacar Soumah a expliqué la raison de son séjour prolongé hors de la Guinée.

 

« Je suis désormais en exil. J’ai appris tous les échos. Et j’ai appris qu’il y avait près de 5 pick-up qui entouraient une de mes concessions qui se trouve à l’aéroport Gbessia et une de mes concessions qui se trouve vers Camayenne qui était également entourée par des pick-up, on dirait un criminel, quelqu’un qui a tué, qui a fait ceci ou qui a fait cela. Donc, lorsque j’ai appris cela, j’ai décidé de rester ici (Sénégal) en exil, parce que le CNRD cherche à taire toutes les voix discordantes. Le CNRD est entrain de suer la dictature la manière la plus mauvaise, parce que s’il faut taire toutes les voix discordantes, je crois que le pays-là n’avancera pas », déclare le politicien.

Aboubacar Soumah estime qu’il n’y a pas de justice en Guinée, car, indique-t-il, celle-ci est instrumentalisée. « Il n’y a pas de justice en Guinée, lorsque la justice est instrumentalisée, lorsque la justice arrête les gens de façon fantaisiste, lorsque la justice arrête les gens de façon arbitraire et les mette en prison, la prison est une exception en matière de justice, mais s’il faut mettre tous ceux qui n’ont pas le même langage que vous en prison, ça devient compliqué », dénonce l’ancien député.

 

Mamadou Mouctar Sylla pour Laguinee.info

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS