samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Lansana Kouyaté aux leaders poursuivis par la CRIEF : « Qu’ils viennent répondre, c’est loin d’être une traque aux opposants »

À LIRE AUSSI

spot_img
Lansana Kouyaté, président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) à présidé ce samedi 29 octobre 2022, l’assemblée générale hebdomadaire de son parti politique. Au cours de cette assemblée, plusieurs questions ont été débattues notamment celles liées aux poursuites des leaders politiques par la CRIEF mais aussi le dialogue inclusif, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Des militants et responsables du PEDN

Parlant de la CRIEF, Lansana Kouyaté a fait savoir que c’est normal que la justice joue un rôle dans un pays. « Vouloir une chose et son contraire c’est aussi malhonnête; donc, que les gens fassent attention dans les prises de position. La justice joue son rôle et c’est normal dans un pays comme le nôtre.

C’est vrai des leaders sont poursuivis par la CRIEF mais cela ne doit empêcher la bonne marche du pays. Qu’ils viennent répondre c’est loin d’être une traque aux opposants », a-t-il laissé entendre.
Lansana Kouyaté président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN)

Sur le cadre de dialogue, le président du PEDN invite ses collègues du quatuor à rejoindre le navire. « La récente rencontre avec le Premier ministre accompagné des facilitatrices nous a permis de donner la position de notre Coalition mais aussi demander aux autres de rejoindre le navire.

Certes il y a un prix à payer pour réussir ce dialogue, mais qu’on accepte de payer ce prix. C’est dans ça qu’on tire le bonheur de tous les guinéens », indique l’ancien Premier ministre.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS