Mamadou Macka Baldé DG de l’ANVJ se réjouit et encourage les jeunes à s’engager pour servir la nation. « Nous comptons entièrement sur vous et votre disponibilité à servir la patrie. Je vous demande d’exploiter les modules mises à votre disposition et de mettre en pratique les enseignements reçus en vue d’améliorer la qualité de votre intervention en faveur des populations de vos localités de déploiement. En procédant donc à la clôture de vos travaux, je me réjouis de savoir qu’à travers vos conclusions que les quatre jours de contact et d’échanges fructueux que vous avez eu, renforceront non seulement votre ligne de leadership communicationnel dans les collectivités mais aussi devant l’ampleur de défis à relever. Vous êtes outillés désormais pour mener à bien votre mission d’agent de développement communautaire », déclare le Directeur Général de l’Agence Nationale de Volontariat Jeunesse.
Pendant ces quatre jours, 108 jeunes ont été outillés en développement personnel, en communication, entre autres. Les bénéficiaires ont d’abord remercié les initiateurs avant de promettre. « C’est avec un sentiment de satisfaction que je prends la parole ici au nom de 108 volontaires à mon nom personnel à remercier l’Agence Nationale de Volontariat Jeunesse pour l’organisation de cet atelier de formation pre-volontariat. Nous jeunes volontaires, sollicitons le gouvernement guinéen à accompagner l’Agence Nationale de Volontariat Jeunesse pour la mise en œuvre de ses activités. A la sortie de cette formation, nous nous engageons à respecter les closes du contrat, le code de conduite de volontaires et à servir les communautés dans lesquelles nous serons déployés, s’engage la porte voix du jour des volontaires », dit le porte-parole des volontaires par circonstance.
Pour finir, le Directeur général de l’ANVJ a demandé aux services déconcentrés et décentralisés, « vous acceuillerez des volontaires qui seront vos filles, fils, prêts à écouter, à apprendre et comprendre le fonctionnement de votre structure. Ils vous apporteront tous leurs appuis nécessaires avec respect et courtoisie », a laissé entendre Mamadou Macka Baldé.
L’atelier de formation a pris fin par l’octroi des attestations et la signature des contrats entre les volontaires et l’Agence Nationale de Volontariat Jeunesse (ANVJ).