Le Conseil ordinaire des ministres s’est tenu ce jeudi 27 octobre 2022 sous la présidence du Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya. A cette occasion, le Premier ministre, chef du gouvernement dit avoir constaté la résurgence de l’insécurité dans les villes de l’intérieur du pays, et très fortement dans le grand Conakry, tout à travers des attaques répétitives à main armée.
Dans la perspective de rassurer et de mettre en confiance les citoyens, rapporte le compte-rendu, « le Chef du Gouvernement a invité les Ministres en charge de la Sécurité et de la Protection Civile, de la Défense et de l’Administration du Territoire, à travailler d’urgence et en synergie, sur un plan renforcé de lutte contre le banditisme et le crime organisé, car, dira-t-il, il ne doit pas y avoir de tolerance pour les hors-la-loi », peut-on lire.
Aussi, Dr Bernard Gomou a exhorté les Ministres en charge de la Sécurité et des télécommunications de « rendre opérationnel les numéros verts, afin de faciliter l’accès rapide aux services de sécurité et de la défense dans les zones signalées en cas d’urgence », rapporte le communiqué final.
A rappeler que ces derniers jours, un vigile a été retrouvé ligoté et tué dans la commune de Matoto, deux autres attaques à main armée ont également été signalées au même moment dans la même commune où un jeune étudiant en licence a été tué à Sangoyah.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88