Le chef du Gouvernement de la transition indique que l’alliance APAV a fourni assez d’effort et l’exhorte à continuer dans cette lancée. « Le pays est pour tout le monde, c’est pourquoi vous voyez déjà les facilitatrices se battent pour réunir les guinéens autour de la table pour parler de l’intérêt général, de l’amour, mais aussi de dialogue puisqu’il s’agit de ça et rassurez-vous que le combat n’est pas pour le CNRD encore moins pour le gouvernement mais plutôt pour toute la nation. Donc nous souhaitons qu’à la sortie de ce dialogue qu’il soit appliqué par toutes les parties prenantes sans distinction », dit le Premier ministre.
« Ça a été un réel plaisir de recevoir le premier ministre accompagné des facilitatrices pour parler de ce cadre de dialogue pour trouver une issue favorable. Nous avons pensé que c’est dans l’intérêt du peuple de Guinee, c’est pourquoi on n’a pas hésité d’un seul instant pour s’associer à l’initiative. Mais cela ne nous a pas empêché de faire des recommandations à l’endroit du premier ministre qui sont entre autre : la récupération des domaines de l’Etat; l’assainissement du fichier de la fonction publique mais aussi le maintien du calendrier des 24 mois etc. », a fait savoir le président Mory Kaba.
Le président de l’AGN conclut en demandant aux autres coalitions politiques réticentes de rejoindre la table de dialogue pour, dit-il, amorcer la crise