lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dialogue inclusif : ce qui a filtré de la rencontre entre le PM et la coalition de Lansana Kouyaté

À LIRE AUSSI

spot_img
Dans le souci de désamorcer la crise pour une sortie de la transition, le Premier ministre, docteur Bernard Goumou décide de rencontrer les coalitions politiques dans le cadre du lancement du dialogue inclusif. Ce jeudi 27 octobre 2022, le patron du palais de la colombe a rencontré les membres de la coalition politique Convergence Centriste pour L’Espoir (CCE), rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Au sortir de la réunion le président de la coalition CCE, a livré le contenu de la rencontre. « La rencontre avec le premier ministre accompagné des facilitatrices était axée sur comment on doit mener le dialogue et notre coalition qui est la Convergence Centriste pour l’Espoir (CCE) a exprimé sa position sur les différentes questions. Une position qui est d’ailleurs connue de tous, qui est celle d’œuvrer pour la réussite de la transition et que le dialogue soit une réussite sans distinction. Mais de l’autre côté il a été question de demander à ce qu’il fasse tout le possible pour que nos frères qui sont de l’autre partie c’est-à-dire le quartuor, qu’ils puissent nous retrouver dans l’intérêt de tous. Et déjà des efforts sont en train d’être fournis pour atteindre cet objectif. Nous souhaitons que cela va aboutir dans les prochains jours », dit l’ancien Premier ministre.
Les membres de la coalition politique Convergence Centriste pour L’Espoir (CCE)

Parlant de l’accord des 24 mois convenu entre la CEDEAO et les autorités de la transition, Lansana Kouyaté indique que la questions a été débattue et n’a pas voulu en dire plus

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS