vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Manif du FNDC : le gendarme apparaissant avec une arme TT30 sur des images a été arrêté (procureur général)

À LIRE AUSSI

spot_img

Une semaine après la manifestation du FNDC qui s’est soldée à des morts par balle, le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry annonce l’identification et l’interpellation du gendarme qui faisait usage d’une arme létale en maintient d’ordre filmé par des citoyens, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

A en croire Yamoussa Conté, « les enquêtes diligentées à cet effet ont permis l’interpellation du margis-chef Ibrahima Baldé, matricule 45 688/G en service à l’escadron gendarmerie mobile d’intervention numéro 2 posté à cette occasion à Bambeto Magasin apparaissant sur les images et les vidéos des réseaux sociaux, en possession d’une arme de marque TT30 », a-t-il fait savoir sur la RTG.

Dans la même optique, le procureur général a livré les résultats des autopsies réalisées par la médecine légale sur les dépouilles déposées à la morgue du CHU Ignace Deen.

1)- Mamadou Moussa Barry, âgé de 23 ans : traumatisme céphalique par arme à feu. Cause du décès : arrêt cérébral;

2)- Amadou Bah, âgé de 45 ans, traumatisme par arme blanche au niveau du flanc droit. Cause du décès : éviscération hémorragie;

3)- Thierno Bella Diallo, âgé de 16 ans, traumatisme thoracique gauche par arme à feu. Cause du décès : choque hémorragique;

4)- Amadou Oury Sow, âgé de 12 ans, traumatisme balistique au niveau du thorax gauche avec un orifice sortie au niveau de l’omoplate. Cause du décès : amphi céphalo pulmonaire.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS