vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Poursuites judiciaires contre certains leaders du quatuor : « c’est un procureur zelé qui est venu pour… », (Aboubacar Biro Soumah) 

À LIRE AUSSI

spot_img
Dans un communiqué diffusé sur les antennes de la RTG, le procureur général près la cour d’appel de Conakry annonce des poursuites judiciaires contre Mamadou Sylla de la CORED, Cellou Baldé de l’ANAD, entre autres. Cette annonce passe mal au sein de la classe politique. Aboubacar Biro Soumah membre de l’ANAD, qualifie le Procureur Général de zélé. Il l’a dit à l’occasion d’un entretien qu’il a accordé à un journaliste de Laguinee.info ce samedi, 22 octobre 2022.
Pour Aboubacar Biro Soumah, cette sortie du procureur Younoussa Conté compromet l’évolution de la situation.
« Sa sortie a été une sortie ratée.  Parce que ça a compromis l’évolution de la situation et durci les positions, parce qu’il a ignoré les vies humaines à la place des matériels. Nous avons perdu nos compatriotes. La vie humaine depasse des milliards. Les véhicules dont il parle nous appartiennent tous. Donc, il ne peut pas ignorer ces morts pour parler des matériels.  Et, nous avons compris que c’est un procureur zélé qui est venu pour essayer de museler les acteurs sociopolitiques de ce  pays. Mais je dirai que le procureur se trompe, parce que le quatuor ne se soumet pas à quelqu’un », indique ce politicien.
 L’idée de museler où d’anéantir le quatuor est un faux rêve indique le président du parti PPC. Plus loin , Biro Soumah pense que le mieux serait de convoquer tout le monde.
« S’il (Procureur Général ndlr) veut convoquer, il n’a qu’à convoquer tout le monde. C’est pourquoi même nous, nous saluons la sortie du ministre de la justice qui est venu le recadrer. Le comportement du procureur est un comportement que je qualifie d’indigne », s’insurge ce collaborateur de Cellou Dalein Diallo.
Mamadou Mouctar Sylla pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS