lundi, novembre 11, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Accord trouvé pour une durée de 24 mois : « je crois que c’est un début de solution » (Mamadou Sylla)

À LIRE AUSSI

spot_img

Le président de la CORED, président de l’UDG et membre du quatuor s’est exprimé ce samedi 22 octobre sur l’accord que la mission technique de la CEDEAO a trouvé avec la junte militaire guinéenne pour une durée de 24 mois transition.

Sur FIM FM dans l’émission Mirador, Mamadou Sylla estime que c’est un bon début dans la résolution de la crise guinéenne, même s’il fait cas de revendications des quatre grandes coalitions politiques du pays.

« C’était notre combat. C’était le combat; et ce n’était pas un combat méchant contre le président ni contre son gouvernement. Même entre deux personnes, de fois il y a des problèmes et vous arrangez après, mais il faut dialoguer. C’est-à-dire il faut s’asseoir et dialoguer sincèrement. On avait dit que 36 mois étaient beaucoup. Si on s’accorde à 24 mois que chacun peut respecter, je crois que c’est un début de solution. Mais il y a beaucoup d’autres choses. Vous savez que nous on avait huit points que nous avions recommandés. Mais bon, si les choses commencent à se décanter, c’est vraiment notre souhait parce que personne n’a intérêt qu’il y ait de problèmes dans ce pays », a-t-il laissé entendre.

A noter qu’un flou sur la date du démarrage de cette durée est pour l’instant entretenu entre la junte guinéenne et la CEDEAO.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS