dimanche, septembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

24 mois de transition proposés par la CEDEAO : « Le CNRD a déjà fait 13 mois… Donc,…» (Aboubacar Biro Soumah)

À LIRE AUSSI

spot_img
Le président du Parti pour le Progrès et le Changement (PPC) salue le travail technique des missionnaires de la CEDEAO. Cependant, il met en garde le CNRD.  Il l’a fait savoir à travers un entretien qu’il a eu avec un journaliste de Laguinee.info dans la matinée de ce samedi, 22 octobre 2022.
La mission technique de la CEDEAO a sanctionné son séjour de travail en Guinée par un communiqué indiquant la durée de la transition à 24 mois mais sans pour autant préciser la date de démarrage. Le gouvernement de son côté estime qu’elle commence à partir de janvier 2023. Aboubacar Biro Soumah, membre de l’ANAD parle d’une fuite en avant du gouvernement.
« Ils sont vite allés en besogne mais aussi ils ont pu montrer leur visage caché. Nous avons lu le communiqué de la CEDEAO, il est pour nous la forme. Les deux ans sont actés, mais quand on parle de chronogramme, on parle des étapes clés. Nous avons suivi toutes les parties (mission technique de la CEDEAO, le gouvernement et Boni Yayi ndlr). Nous estimons que la décision finale revient aux chefs d’Etat de  la CEDEAO », explique Aboubacar biro Soumah.
Dans ce délai prévu par l’organisation Ouest Africaine, le conseiller communal de Dixinn se veut clair avec le  CNRD.
Aboubacar Biro Soumah, président du Parti pour le Progrès et le Changement (PPC)

« Le CNRD a déjà fait 13 mois et quelques jours, il ne faut pas qu’il oublie ça. Donc dans le chronogramme, il n’ y a pas de bonus chez nous au niveau du quatuor et la société civile.  C’est très claire. Nous avons apprécié le chronogramme parce qu’il est raisonnable », a fait savoir le président du Parti pour le Progrès et le Changement (PPC).

Désormais les regards sont rivés sur le contenu de ce chronogramme.
Mamadou Mouctar Sylla pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS