La mission technique de la CEDEAO en séjour en Guinée vient de boucler ses travaux. Selon le rapport final rendu public ce vendredi 21 octobre dont Laguinee.info détient copie, dans un compromis dynamique, les experts de la CEDEAO et de la Guinée ont conjointement développé un chronogramme consolidé de la Transition étalé sur 24 mois couvrant les dix (10) points.
Les autorités de la transition ont demandé à la CEDEAO de leur fournir l’appui technique et financier nécessaire pour la mise en œuvre du chronogramme de 24 mois accepté d’accord parties.
Les autorités de la transition ont également demandé à la CEDEAO de bien vouloir engager un plaidoyer, conjointement avec elles, auprès des partenaires techniques et financiers pour la mobilisation des ressources matérielles, financières et techniques nécessaires pour la réussite de la transition.
Par ailleurs, les experts de la CEDEAO et de la Guinée ont conjointement recommandé la mise en place diligente d’un Comité de Suivi et Evaluation de la mise en œuvre de ce chronogramme.
Laguinee.info vous propose ci-dessous la copie de ce rapport