L’appel à manifester du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) paralyse tout l’axe ce jeudi 20 octobre 2022. Le Haut commandant de la gendarmerie nationale, directeur de la justice militaire est descendu sur le terrain pour dit-il constater le dispositif sécuritaire mis en place.
Rencontré à Bambéto, le Général Balla Samoura a livré son constat de cette journée très mouvementée sur l’autoroute Le Prince, rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.
« Notre constat est que, la population sur l’axe est fortement intimidée à travers les propagandes sur les médias, fortement terrorisée. Donc, nous on est obligé de prendre nos responsabilités, de les rassurer que nous sommes ici. Tant qu’il y a le minimum de menaces sur leur sécurité, on sera à leurs côtés. Donc comme vous le constatez n’eut-été ces propagandes d’intimidation et de menaces contre leur vie et contre leur sécurité, tout se passe à merveille sur l’axe », a-t-il laissé entendre.
Plus loin, le Haut commandant de la gendarmerie nationale tire la sonnette d’alarme avant de rassurer la population de l’axe.
« Tout le monde est fatigué, tout le monde en a marre. Cette population vivant sur l’axe aujourd’hui fait pitié, parce que terrorisée, ne sait plus quoi faire. Ce qui fait que nous on est obligé de maintenir notre présence sur l’axe 24 heures sur 24 désormais pour que cette population ne se sente pas exclut de la bonne vie d’un guinéen que tout guinéen souhaiterais », a dit le Général Balla Samoura.
Pendant ce temps, les échauffourées se poursuivent entre Bambéto magasin et Hamdallaye.
A suivre !
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info