jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Insécurité à Conakry : Mohamed Soumah étudiant, assassiné par des malfrats à Sangoyah

À LIRE AUSSI

spot_img

L’insécurité bat son plein à Conakry, la capitale guinéenne. Les citoyens sont régulièrement victimes d’attaque à main armée. Des attaques qui se soldent parfois par des cas de morts. C’est le cas de la famille Soumah à Sangoyah dans la commune de Matoto qui a reçu la visite des hommes armés qui ont ôté la vie à un membre de la famille, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

 

Amara Soumah père de la famille

L’attaque s’est produite dans la nuit du mercredi à ce jeudi, 20 octobre 2022. Amara Soumah père de la famille revient sur les circonstances de l’attaque. « L’acte s’est produit effectivement vers 3 heures du matin. Ils sont venus ( les malfrats) au nombre de huit (8) armés jusqu’aux dents, après ils ont défoncé la porte du salon. Dès que les enfants ont entendu le bruit, ils ont crié. Un autre malfrat qui était arrêté au salon a dit à mon fils tu cries là-bas je tire sur toi. C’est dans ça que moi-même je suis sorti dans l’objectif de sauver mon fils, mais malheureusement le malfrat a lié l’acte à la parole, il a tiré sur mon fils sur l’épaule. Après nous sommes partis au camp PA de Sangoyah mais sans suite. Nous avons pris la direction d’Ignace Deen; là-bas aussi, ils ont dit qu’ils n’ont pas de place, c’est en partance pour le Camp Samory qu’on a constaté que Mohamed a rendu l’âme », relate le père du jeune étudiant.

 

Mamaissata Sylla mère de la victime

Mamaissata Sylla mère de la victime sous le choc interpelle les autorités. « La seule chose que j’ai retenu, c’est les cris des enfants. Après ils m’ont dit qu’ils ont (les bandits ndlr) tiré sur mon fils. C’est tout ce que je retiens. Nous demandons aux autorités de faire face à cette situation puisque c’est devenu sérieux. Même dans nos concessions nous ne sommes pas en sécurité », lance-t-elle.

 

Elhadj Mamadou Dian Balde chef secteur de Sangoyah 2

Elhadj Mamadou Dian Balde chef secteur de Sangoyah 2 demande aux forces de sécurité d’organiser des patrouilles dans les quartiers. « Nous étions déjà à la mosquée pour la prière. C’est là que l’information nous a trouvée, et nous sommes venus constater les faits.  Vraiment c’est déplorable de voir un jeune partir de cette situation. Nous demandons juste aux autorités d’organiser des patrouilles dans les différents quartiers pour éviter de tel drame, puisque chez nous ici, c’est une première que cela arrive », dit le chef secteur.

 

Selon les parents de la victime, le jeune passe pour sa troisième année à l’université cette année.

 

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

Tél. : 622903524

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS