vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry : le journaliste Amadou Djouldé Diallo arrêté par des éléments du BATA

À LIRE AUSSI

spot_img

Amadou Djouldé Diallo, journaliste à la radio City FM a été arrêté ce jeudi, 20 octobre 2022 (jour de manifestation du FNDC) par des éléments du Bataillon Autonome des Troupes Aéroportées (BATA) qui l’ont conduit à une destination inconnue, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Selon les informations de Laguinee.info, notre confrère a été arrêté au rez-de-chaussée de l’immeuble abritant le siège de sa radio.

Une note du SPPG transmise à la rédactiondeLaguinee.info, indique que  » depuis son arrestation, le Général Pendessa essaye de le joindre mais apparemment, ses assaillants ne lui permettent pas de décrocher son téléphone qu’ils ont finalement éteint. Cela veut dire qu’il est sans doute soumis à un traitement inhumain et dégradant.
Le SPPG exige sa libération sans délai et sans condition. Le bureau exécutif est convoqué à une réunion d’urgence afin de définir la conduite à tenir face à cette autre atteinte grave à la liberté de la presse ».

Il faut rappeler que depuis quelques semaines, les journalistes sont inquiétés dans l’exercice de leur profession en Guinée. Récemment, il avait été demandé à notre confrère Mohamed Bangoura du site d’informations Mosaïqueguinee.com de se rendre dans un camp militaire. Cela, suite à un de ses articles. Finalement une solution à l’amiable avait été trouvée grâce à l’implication de la HAC.

Ismaël Konaté pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS