vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Culture : les artistes rendent hommage à l’artiste Baba Samba

À LIRE AUSSI

spot_img

Décédé le dimanche 16 octobre dernier du côté de Bamako, la capitale malienne, l’artiste chanteur Mamadou Samba Sow Alias Baba Samba a reçu les hommages de ses amis, proches et collaborateurs ce mercredi 19 octobre 2022. C’était à l’hôpital Sino-Guinéen de Kipé où son corps a été exposé, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

 

Mamadou Lamine Diallo dit « Mamadou Thug » homme de culture, membre du CNT

Le concepteur du célèbre morceau ‘’Hamdallaye-Bambeto menin min houlata’’ a reçu les honneurs dignes de son rang. Mamadou Lamine Diallo dit « Mamadou Thug », parle de l’artiste. « C’est triste de perdre un artiste comme Baba Samba. Il a montré de quoi il est capable pour la musique guinéenne. Parlant de la procédure du transfert du corps de l’artiste, c’est frustrant il faut l’avouer mais le plus important qu’on a reçu la dépouille de notre soldat de la culture il sera enterré dignement », dit Mamadou Thug.

 

Élie Kamano, artiste et homme politique

Élie Kamano se souvient encore de l’artiste. « Il faut dire que c’est un jeune pétri de talent. Grâce à Bénédi, j’ai découvert Baba Samba mais c’était une étoile pour la musique. Mais malheureusement Le Tout Puissant en a décidé autrement. Qu’IL ait son âme. Nous reconnaissons que la famille culturelle où appartenait Baba Samba n’a pas joué pleinement son rôle ce que d’ailleurs fustige sa famille Biologique, nous demandons pardons au fond du cœur. Nous avons toujours fait des actes pour accompagner nos amis qui décèdent mais la volonté divine est aussi inévitable », a laissé entendre Elie Kamano.

 

Amadou Sow neveu de l’artiste feu Baba Samba

Amadou Sow neveu de l’artiste déplore l’attitude des autorités à l’égard de son oncle. « A la veille de son décès, lui en personne m’a appelé pour me dire qu’il doit rentrer au pays pour la sortie de son album. Le matin, je reçois un autre appel m’annonçant son décès j’ai pas cru. C’est quand j’ai vu son corps ici que j’ai compris réellement que Baba est décédé. Nous déplorons vraiment ce qu’a fait les autorités puisqu’il s’est battu pour la musique guinéenne, il méritait mieux que ça mais hélas c’est une façon de décourager ceux qui veulent faire la musique », dit-il.

 

Les obsèques de l’artiste chanteur Mamadou Samba Sow Alias Baba Samba

Il faut rappeler que l’artiste laisse derrière lui deux enfants et une veuve. Baba Samba va réjoindre sa dernière demeure au quartier Gbessia port 1 dans la commune de Matoto.

 

 

Les obsèques de l’artiste chanteur Mamadou Samba Sow Alias Baba Samba

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

Tél. : 622903524

 

 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS