samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Une mission technique de la CEDEAO en Guinée : Sékou Koundouno salue et livre ses attentes

À LIRE AUSSI

spot_img

Une mission technique de la CEDEAO séjourne depuis le 16 octobre dernier en Guinée. C’est une mission d’évaluation du chronogramme de la transition dont la durée est fixée à trois ans par la junte militaire au pouvoir.

Sur FIM FM dans l’émission Mirador, Sékou Koundouno, responsable des stratégies et planification du FNDC a salué l’arrivée de cette mission. L’activiste estime qu’elle va démonter point par point le prétendu chronogramme adopté par la junte.

« Nous voyons cette mission d’un très bon œil. Comme vous le savez, nous parlons régulièrement avec l’institution sous régionale mais aussi avec les chefs d’Etat et ses gouvernements. Nous connaissons l’objet de la feuille de route et les limites de cette mission. Nous la saluons. C’est une mission qui vient juste au point nommé pour décortiquer le prétendu chronogramme qu’ils ont proposé à l’opinion nationale et internationale qui n’obéit à aucun sérieux. Donc, je pense bien que ces experts de la CEDEAO viendront démonter point par point tous ces aspects-là et feront parvenir les rapports à la conférence des chefs d’Etat, à la commission mais aussi au président de la junte, je parle de Colonel Mamadi Doumbouya », a-t-il laissé entendre.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS