Le nouveau patron du département de commerce en région forestière a, dans son discours exprimé sa reconnaissance à la ministre du commerce, de l’industrie et du PME, Rose Pola Pricemou avant d’énumérer quelques défis qui attendent son équipe. « Pour participer à la concrétisation de la noble vision de diversification de l’économie de la région de N’Zérékoré, des réels défis sont à relever pour ce qui concerne notre secteur. De nombreux chantiers attendent d’être réalisés notamment; le recensement des opérateurs socioprofessionnels en concert avec la chambre régionale de commerce, de l’industrie et d’artisanat de Guinée. Le renforcement de capacités du personnel de l’inspection régionale de commerce, de l’industrie et du PME de N’zérékoré. L’élaboration d’une stratégie de communication pour la visibilité des activités de la chambre régionale du commerce, de l’industrie et du PME de N’zérékoré. Promouvoir le contenu local dans la région de N’Zérékoré, la vulgarisation de la loi sur le contenu local à N’Zérékoré, valoriser la commercialisation des nouvelles variétés végétales. Sensibiliser les acteurs à avoir le droit de propriété. Inviter plus de partenaires à accompagner les acteurs de l’échosystème de l’entrepreneuriat », a énuméré Pépé Haba.
Pour relever les défis cités ci-haut, l’inspecteur entrant compte sur les autorités régionales et les acteurs du secteur du commerce. « Comme chacun de nous peut le constater, les différents chantiers énumérés ci-haut sont autant de défis à relever et qui nécessitent une conjugaison d’effort de tous. Cependant, fort du soutien des hautes autorités de la région et de la qualité des ressources humaines dont dispose le secteur au niveau régional et préfectoral, je me nourris d’aucun doute en ce qui concerne l’atteinte de ces objectifs », rassure-t-il.
Il faut préciser que l’inspecteur sortant Amadou Kouyaté pour des raisons de santé, n’a pas pris part à cette cérémonie de passation de service.