samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Procès du 28 sept : Quand Marcel Guilavogui est rattrapé par ses déclarations « contradictoires » à la barre

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé sur Laguinee.info, le procès du massacre du 28 septembre 2009 se poursuit ce lundi 17 octobre 2022 devant le Tribunal criminel délocalisé de Dixinn.

Dès l’ouverture de l’audience, Marcel Guilavogui, ex garde du corps du Capitaine Moussa Dadis Camara et neveu de ce dernier a été confronté à ses propres déclarations par le procureur Algassimou Diallo.

Lors de la dernière audience, l’accusé avait déclaré à la barre avoir subi un accident de circulation à Kipé le 27 septembre 2009, à la veille des événements douloureux du 28 septembre et admis à la clinique Ambroise-Paré pour un premier temps avant de régagner son domicile pour poursuivre sa convalescence. Chose qui l’aurait empêché d’aller au stade le 28 septembre 2009, date du massacre.

Sauf qu’à l’audience du jour, le procureur de la République près le Tribunal de Dixinn a brandi des rapports et preuves émanant de la clinique Ambroise-Paré qui attestent qu’il n’a pas été admis dans cette structure sanitaire le 27 septembre, mais plutôt dans la nuit du 20 au 21 septembre 2009 et qu’il n’a même pas duré sous soins.

Que dites vous de cette contradiction ?, demande le procureur. Senti coincé, Marcel Guilavogui indique que « la veille du 28 septembre ne veut pas dire simplement le 27 septembre ».

A suivre !

Depuis le Tribunal ad hoc, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS