C’est une révélation accablante que vient de faire Marcel Guilavogui, ex garde de corps du Capitaine Moussa Dadis Camara et neveu de ce dernier à la barre à l’occasion de la deuxième journée de son interrogatoire dans le procès des événements du 28 septembre.
En répondant aux questions de maître Sidiki Bérété, un des ses avocats, Marcel Guilavogui a été amené à revenir sur sa libération d’une semaine qu’il a bénéficié en 2015.
A l’en croire, c’est la femme de l’ex ministre Makanera Kaké qui a manœuvré en 2015 pour dit-on le faire sortir de la prison, mais c’était une simple escroquerie qu’il a été victime, rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.
« En 2015, c’est monsieur Makanera Kaké, ministre de la Communication à l’époque, qui, à travers sa femme Émilie, a promis de m’aider pour me faire sortir de la prison. J’avais une seule maison. On m’a demandé de donner ma maison pour qu’il m’aide à recouvrir ma liberté. Ce que ma famille a fait parce que ma mère et sa femme faisait des réunions communautaires pour soutenir Alpha Condé. Ma famille a donné ma maison et j’ai été sorti de la maison centrale. C’est une semaine après que madame Émilie m’a appelé pour me demander d’aller manger chez elle. Je suis allée chez elle, et c’est là que des hommes en uniforme sont venus m’arrêter pour me déposer à la maison centrale sans mandat de dépôt. On avait évalué la maison à 430 millions de francs guinéens…», a-t-il révélé à la barre.
Depuis le Tribunal ad hoc, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info