vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire audio : Fodé Oussou répond à Gaoual et fait une invite aux militants de l’UFDG

À LIRE AUSSI

spot_img

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 15 octobre 2022 au siège du parti.

A cette occasion, Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président du parti vert et blanc a réagi à la fuite de l’audio attribué à Ousmane Gaoual Diallo, ministre porte-parole du gouvernement. Il invite les militants de l’UFDG de ne plus répondre à ces genres d’attaque, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

« Depuis que je connais le président Cellou Dalein Diallo, quand il ouvre la bouche pour dire le nom de quelqu’un, c’est parce qu’il veut parler bien de lui. Il ne peut jamais ouvrir la bouche pour parler mal de quelqu’un. C’est ce qu’il nous a appris. Il y a un audio qui circule. A partir de maintenant, je vous le demande, ne répondez pas. Même si on vous insulte père et mère, ne répondez pas, laissez ça », a-t-il lancé.

Dans l’audio incriminé, Ousmane Gaoual Diallo a affirmé que Cellou aurait proposé quatre personnes pour le poste de Premier ministre et qu’il n’y avait aucun peul dans cette liste.

Pour Fodé Oussou Fofana, « ça prouve que le président Cellou Dalein Diallo n’est pas ethno. Quand il dit que que le chef de l’Etat a échangé avec Cellou, qu’il a demandé à Cellou de proposer 4 personnes pour être ministre, c’est le chef de l’Etat qui va lui répondre. Parce que nous, on ne sait pas. Mais un ministre ne doit pas mettre les secrets d’Etat dans la rue. Donc laissons le Colonel Doumbouya et le gouvernement régler cette situation », a-t-il invité.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS