L’acte s’est produit dans la matinée de ce jeudi 13 octobre 2022 dans le district de Tounni, relevant de la sous-préfecture de Tountouroun, préfecture de Labé. Selon les informations de Laguinee.info, l’auteur ou l’un des présumés auteurs a été mis aux arrêts par les jeunes de la localité.
Interrogé par le correspondant de Laguinee.info basé dans la région, Mamadou Saliou Diallo, président du district de Tounni est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a reçu cette information.
« On m’a appelé pour m’informer que des femmes ont été poignardées et elles ont été transportées au poste de santé de Tounni. J’ai demandé qui a fait ? On m’a dit que c’est un bandit. Après je leur ai demandé de faire les premiers soins et les transférer à l’hôpital régional. Selon les informations que j’ai reçues, elles n’ont pas toutes été poignardées sur le même endroit et elles ne sont pas de la même famille. Je demande aux autorités de veiller sur la sécurité des citoyens et de leurs biens », a-t-il lancé.
Le présumé auteur a été mis aux arrêts par les citoyens de la localité et la garde communale de Tountouroun. Le commandant de cette garde explique. « J’ai été interpellé par un citoyen qui m’a dit qu’un bandit a poignardé plusieurs femmes, d’aller immédiatement sur les lieux pour qu’on puisse mettre main sur lui. Aussitôt, je me suis rendu sur les lieux. Ensuite j’ai appelé certains jeunes leaders de la localité. On a monté un guet-apens et nous avons réussi à mettre main sur lui vers Konkorein. Actuellement, il est mis à la disposition du commissariat central », a laissé entendre Mamadou Aliou Sow.
Les victimes ont été admises au service de traumatologie de l’hôpital régional de Labé. Dr Abdourahmane Diallo, médecin chef du service est revenu sur les circonstances dans lesquelles ils ont reçu les blessées.
« Effectivement ce matin on a reçu des femmes blessées. Selon les informations que nous avons reçu, elles ont été poignardées. On a reçu une femme qui était dans un état critique en première position et quelques temps après on a reçu trois (3) autres femmes dont une en état de famille qui étaient également aussi poignardées. Grâce au concours de tout le monde, on a réussi à faire le nécessaire. Actuellement, aucun pronostic vital engagé », a fait savoir le médecin.
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info