L’insécurité refait surface dans la commune urbaine de Labé. Dans la soirée de ce mardi 11 octobre 2022, c’est un imam qui a reçu une balle lors d’une attaque à main armée dans le quartier Daka1, alors qu’il venait de sortir de la mosquée où il a dirigé la prière de 20 heures. Il a été d’urgence transporté à l’hôpital régional de Labé pour des soins, mais quelques temps après, il a succombé de ses blessures, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Labé.
Interrogé, Elhadj Saifoulaye Diallo, président du conseil de quartier de Daka1 explique les circonstances dans lesquelles ce religieux a reçu la balle.
« Effectivement, ça c’est passé aux environs de 20 heures on venait juste de terminer la prière. C’est lui-même qui a dirigé la prière. Quand on est sorti de la mosquée, il est allé à la boutique de son fils qui est tout près de la mosquée. Les assaillants sont venus à bord de deux motos, ils ont obligés ceux qui était dehors de rentrer dans la boutique. Ils ont mis tout le monde à terre. Ils ont obligés le boutiquier de vider sa caisse et c’est ce qui fut fait. Après ils sont partir vers la deuxième boutique. Elhadj était arrêté à la devanture, c’est là où ils l’ont tiré dessus avant de prendre la poudre d’escampette. Le défunt s’appelle Elhadj Oumar Zawia, il est Imam et maître coranique. Il a laissé derrière lui deux veuves et plusieurs filles et fils », a-t-il déclaré.
Cette attaque suivie de meurtre a indigné les citoyens du quartier Daka 1 qui ont d’ailleurs barricadé la route en brûlant des pneus sur les lieux du drame.
Affaire à suivre !
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info