Comme annoncé sur Laguinee.info, l’interrogatoire de Moussa Tiégboro Camara, un des accusés dans le massacre du 28 septembre 2009 s’est poursuivi ce mercredi 12 octobre 2022 devant le Tribunal criminel délocalisé.
A la barre, l’accusé reste catégorique. Il dit ne pas regretter d’avoir jouer, selon lui, son rôle de protéger les leaders politiques qui subissaient des violences de la part des bérets rouges qui se sont rendus au stade, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui est sur place.
« Quelle que soit l’issue de ce procès, je ne regrette pas d’avoir sauvé ces leaders qui étaient dans le besoin. Quand j’ai entendu les coups de feu, je me suis rendu au stade. Lorsque je suis entré dans la cour, j’ai vu des leaders qu’on frappait; j’avais pensé que c’était de mon devoir en tant que gendarme de sauver ces gens et c’est ce que j’ai fait. Les hommes de tenue qui ont entendu les coups de feu et qui ne sont pas venus, ils ne sont pas là aujourd’hui mais je pense qu’ils auront cela dans leur conscience parce que c’est leur devoir. Si ils étaient venus comme moi, on pouvait sauver beaucoup de gens. Je ne regrette pas d’avoir embarqué ces leaders dans mon véhicule pour les amener à la clinique pour leurs soins », a-t-il déclaré en réponse à des questions de sa défense.
Depuis le Tribunal ad hoc, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info