Les accusés dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009 continuent de défiler devant la barre. Après MoussaTiégboro Camara, c’est le tour de Marcel Guilavogui de répondre aux questions du président du Tribunal.
Pour sa défense, l’ancien garde du corps du Capitaine Moussa Dadis Camara au moment des faits déclare qu’il n’a jamais été au stade le 28 septembre 2009, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
« Je n’ai pas été au stade. Je n’ai même pas bougé, j’étais dans mon bureau au Camp Alpha Yaya Diallo. Je n’étais pas sorti. Je ne suis pas allé au stade du 28 septembre. Non, je n’ai jamais fait de tout ce qu’il m’ont reproché là. Je n’ai même pas bougé de chez moi. J’étais malade. A la veille du 28 septembre j’avais fait un accident de circulation à Kipé dont j’ai failli perdre ma langue. J’ai même bénéficié des soins à la clinique Ambroise-Paré », a-t-il déclaré.
A la barre, Marcel Guilavogui déplore sa détention prolongée pendant que, selon lui, certains accusés dans le dossier étaient libres.
« Ça fait 13 ans que je suis en prison sans jugement, toujours malade sans soutien de l’Etat alors que certains accusés dans ce dossier étaient libres. Je vois des accusés aujourd’hui à la maison centrale qui étaient libres. Tels que le Président Moussa Dadis CAMARA, Claude Pivi, le Colonel Tiégboro… », a-t-il martelé.
Depuis le Tribunal ad hoc, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info