samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Guinée : La deuxième édition du TEDx ouvre ses portes à Conakry 

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est sous le thème « Des idées inoventes et des parcours inspirants pour changer le monde » que la deuxième édition du TEDx s’est ouvert à Conakry. Cette activité a été organisée dans un réceptif hôtelier de Conakry ce mardi, 11 octobre 2022 dans un réceptif hôtelier de la place en prélude à l’ouverture de la quatrième édition du édition du Salon de l’entrepreneuriat (SADEN).

Cette deuxième édition du TEDx qui met en avant l’entrepreneuriat féminin est organisée en prélude à l’acte IV du SADEN. Cette dernière activité s’étendra sur trois jours à Conakry. La cérémonie d’ouverture a réuni des femmes modèles de la Guinée, mais aussi des nationalités étrangères.

Au cours des débats, plusieurs idées mais aussi des parcours y compris des conseils ont été tenus par ces femmes entrepreneures des divers domaines, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Fatima Koné, participante au SADEN

Fatima Koné, participante aborde sur le bénévolat. « Moi je fais le bénévolat depuis toute petite. Voilà pourquoi j’ai choisi ce thème pour expliquer comment il est une bonne piste pour rentrer dans la vie societale.
C’est une bonne piste évidemment quand vous regardez ce qui se passe dans les entreprises on vous demande énormément des années d’expérience avant de pouvoir accéder à un poste, pendant qu’on n’a pas cette expérience après l’université, mais en ayant été bénévol pendant plusieurs années tu peux facilement gagner cette expérience. Donc, en tant que jeune qui veut avoir cet acquis, le bénévolat est un chemin qui ne trahit pas puisque tu est là à la recherche d’une chose à travers laquelle tu vas être indépendant », a-t-elle expliqué.

M’ma hawa Simba Sylla, participante au SADEN

Cette autre modèle de réussite n’est pas restée en marge. Venue partager son expérience avec le public, M’ma hawa Simba Sylla invite les femmes à s’armer du bravoure. « Nous avons parlé de l’émancipation de la femme africaine particulièrement celle guinéenne. Je pense à mon humble avis il faut qu’elle ose rêver mais aussi d’entreprendre. Certes que c’est compliqué avec le foyer mais ça peut bien marcher quand elles ont l’initiative. Qu’elles sortent de leur cadre de confort et partir avec tout ce que l’Etat met en place pour l’émancipation de la femme pour réaliser leurs ambitions. Si elle le veut vraiment (la femme) elle peut », a-t-elle laissé entendre.

Hadiatou Barry, directrice générale de AKIBA FINANCE

Hadiatou Barry, directrice générale de AKIBA FINANCE abonde dans le même sens. « Le message est simple, c’est d’avoir une idée dans la tête mais aussi croire à cette idée qu’on peut un jour réussir le combat pour un début peut être compliqué mais ne lâche pas. C’est difficile de prendre d’autres décision oui, mais quand tu as une confiance à ce que tu as comme idée d’entrepreneuriat reste la dessus et tu y arrivera », a-t-elle lancé.

Guinée : la deuxième édition du salon de l’entrepreneuriat « SADEN » ouvre ses portes à Conakry

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS