samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dialogue politique, problématique de l’eau à Conakry  : Diabaty Doré du PRP et le DG de la SEG, s’expliquent à l’AG Foutti-Laffidi

À LIRE AUSSI

spot_img
Après un long moment de pause, l’Assemblée Générale dénommée AG Foutti-Laffidi a repris ses activités ce dimanche 09 octobre 2022 au quartier Matoto PA. Elle consiste à réunir des personnalités issues de toutes les couches socioprofessionnelles du pays et des citoyens, autour des plats de ´´Foutti ou Laffidi’ˆ pour manger ensemble et échanger sur des questions d’actualité et d’intérêt national, rapporte un journaliste de  Laguinee.info qui était sur place.
Le président du Parti Rassemblement pour la République (PRP) et le Directeur général de la SEG étaient les invités de marque de cette journée de reprise de l’AG Foutti-Laffidi. Dans les échanges chacun des invités a abordé des sujets liés à l’actualité nationale.
Pour  le leader politique Diabaty Doré, le dialogue est l’ultime solution pour sortir la Guinée de l’ornière. « Nous avons une chose en commun, c’est la Guinée, donc seul le dialogue peut nous faciliter la tache, mais pour cela, il faut savoir faire la part de chose. Nous avons dans ce pays des coalitions qui ne sont composées que de deux partis politiques et d’autres qui pensent que depuis le 05 septembre, tout est rose, cependant, nous, à notre niveau, nous pensons le contraire, voilà pourquoi nous ne comprenons pas pourquoi nous mettre autour de la même table qu’avec des gens là. Donc, pour arriver à bon port forcément il nous faut un dialogue sincère », a  fait savoir le président du Parti RPR.

Quant à Aboubacar Camara, Directeur général de la Société des Eaux de Guinee, au cours de son intervention, il a énuméré les difficultés que la SEG rencontrent. « C’est un travail beaucoup complexe que plusieurs personnes ne comprennent pas. Mais nous avons de sérieux souci, les clients qui sont les citoyens payent difficilement les services, puisque c’est avec des montants dérisoires. Même à l’administration, c’est-à-dire dans les différents départements, c’est autre chose là aussi. C’est l’Etat qui paye mais des montants aussi forfaitaires et ça, depuis plusieurs années maintenant, pendant que nous dépensons plus ce qu’on gagne, donc c’est un autre souci », explique-t-il.

À la question de savoir : pourquoi le manque d’eau dans certains quartiers de la capitale ? Le DG de la SEG répond, « nous sommes conscients de cette situation mais des solutions seront prises. Des zones comme Ratoma et autres ne bénéficient pas le service de la SEG, mais nous sommes dans une ville accidentée, donc il faut que les conduites soient dirigées vers ces zones. En plus il faut fermer les fuites d’eau pour augmenter la pression », a fait savoir Aboubacar Camara.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS