En séjour en Afrique du Sud où il a décroché le prix Africain freedom Price, le président de l’UFDG a profité pour rencontrer ce dimanche 09 octobre 2022 l’ancien président Sud-africain Thabo Mbeki. Les deux hommes ont eu des échanges sur les problèmes posées par la prolifération des coups d’Etat en Afrique de l’Ouest, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
« Ma délégation et moi avons été chaleureusement accueillis ce dimanche 9 octobre par l’ancien Président Sud-africain SEM Thabo Mbeki à sa Fondation sise dans le quartier Riviera Killarnay à Johannesbourg.
J’ai eu des échanges d’une heure avec cet ami de longue date sur les problèmes posés par la prolifération des coups d’Etat en Afrique de l’Ouest et par l’intégration africaine notamment la mise en œuvre de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAF) » a écrit Cellou Dalein Diallo sur sa page Facebook.
Il faut noter que la question des coups d’Etat est l’un des sujets les plus préoccupants de la sous région ouest africaine actuellement.
Mamadou Mouctar Sylla pour Laguinee.info