dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Faranah : la fête de Maouloud célébrée par les autorités religieuses et administratives

À LIRE AUSSI

spot_img
À l’image des autres villes du pays, la ville de Faranah a célébré dans la nuit de ce vendredi 07 octobre 2022, la fête de Maouloud jour marquant la date d’anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed (PSL). C’est la grande mosquée centrale qui a accueilli les autorités administratives et locales ainsi que tous les imams de la ville, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.
Le Gouverneur de la région administrative de Faranah qui a pris part à l’événement a interpellé la communauté musulmane de toutes les collectivités de la Guinée à prôner la paix, la quiétude, la concorde et l’unité nationale.
Boundouka Condé, Gouverneur de la région administrative de Faranah

« J’ai un sentiment de réconfort, un sentiment de satisfaction. L’islam est une religion de paix et notre Prophète Mohammed paix et salut sur lui, a toujours prôné et enseigné la paix, la cohésion sociale, l’entente. À l’occasion de l’anniversaire de sa naissance, je voudrais pouvoir profiter de cette occasion pour appeler la population guinéenne de façon générale particulièrement la population de la région administrative de Faranah de prôner la paix, de se donner la main, de prier pour le pays, de prier pour la nation, prier pour les autorités afin que cette transition réussisse, ça y va dans notre intérêt », a laissé entendre  Boundouka Condé.

L’imam Oumar Kourouma, membre de la ligue régionale de Faranah

Au nom de la ligue régionale de Faranah, l’imam Oumar Kourouma explique l’importance de célébrer la fête de l’anniversaire du Prophète Mohammed (PSL). « Vous savez, cette nuit a une importance capitale pour les musulmans. Premièrement, c’est pour prôner la paix, la quiétude entre les musulmans. Donc, s’il s’agit de prôner la paix, je pense que ça a une importance capitale pour la société. Et comme vous savez très bien, nous sommes dans une phase de la transition dans notre pays, il est normal que nous prions Dieu afin qu’il puisse nous accorder cette paix, sociale et aussi la quiétude surtout la stabilité dans notre pays (Guinée). C’est pourquoi la ligue régionale de Faranah a organisé cette lecture de saint coran dans cette nuit là afin de renforcer l’unité, la paix pour une transition paisible et garantir un avenir radieux », dit-il.

L’imam Elhadj Bakary Touré, premier imam de la mosquée centrale de Faranah

Pour sa part, le premier imam de la mosquée centrale de Faranah parle la genèse de la nuit de Maouloud. « Cette nuit est considérée comme le jour de la naissance du Prophète Mohammed (PSL). Chaque année, tous les musulmans doivent fêter l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohammed (PSL) dans le monde entier vu l’importance capitale de cette nuit. Nous devons être contents de la naissance du Prophète Mohammed (PSL).

Si vous entendez Maouloud, c’est une fête de l’anniversaire de quelq’un qui s’est attaché à l’islam. Dieu a dit au prophète Mohammed (PSL), qu’il l’a aimé. Tout ce que Dieu a aimé si tu aimes ça aussi, tu es sauvé.
Que Dieu nous accorde le paradis éternel. Amine », prie l’imam Elhadj Bakary Touré.
Il faut noter que cette nuit de l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohammed (PSL), n’a pas connue une forte mobilisation des frères et sœurs musulmans à Faranah.
De Faranah, Ibrahima Oularé pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS