En détention depuis le 27 septembre 2022 à la Maison centrale de Conakry, l’ancien président de la transition de 2009 a piqué une colère noire hier à l’occasion de la troisième audience du procès des évènements du 28 septembre.
Invité ce jeudi 06 octobre sur FIM FM dans l’émission Mirador, maître Dinah Sampil, un des avocats de Capitaine Moussa Dadis Camara explique les raisons du mécontentement de son client.
« Il faut comprendre cela dans le sens de l’agacement qui l’anime en ce moment, l’empressement de sa part pour qu’il puisse apporter ce qu’il appelle sa part de vérité dans les événements du 28 septembre 2009. Je pense que les exceptions soulevées à la nullité des actes posés par le pool des juges d’instruction est un retard pour lui, parce qu’il est pressé de se faire entendre par le peuple de Guinée, par les juges, par tous les observateurs nationaux et internationaux. Il estime qu’à ce stade, on aurait pu passer directement aux débats que de s’attarder sur les exceptions comme l’ont soulevé les avocats de la défense. C’est en ce sens qu’il faut comprendre la réaction que le président Dadis a eu hier », a laissé entendre l’avocat.
A rappeler que le président du Tribunal a renvoyé l’affaire jusqu’au lundi prochain pour se prononcer sur les exceptions de nullité soulevées par la défense.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88