jeudi, novembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Renouvellement du mandat de dépôt de Oyé Guilavogui : « le seul crime qu’il a commis c’est de mériter la confiance de Alpha Conde »

À LIRE AUSSI

spot_img

Le cas de Oyé Guilavogui inquiète de plus en plus son avocat. Contacté par un journaliste de Laguinee.info ce mardi 04 octobre 2022, maître Salifou Beavogui a fait savoir que la juridiction d’instruction de la CRIEF a décidé de renouveler le mandat de dépôt de son client pour une durée de quatre 4 mois encore.

« Ce qui veut dire que son séjour à la maison centrale de Conronthie se poursuit. Mais véritablement le cas du ministre Oyé est inexplicable et inquiétant puisque c’est la énième fois que la demande de sa remise en liberté soit rejetée. Or, nous avons toujours montré son innocence et le procureur n’a jamais brandi des preuves contre mon client.
Les charges n’ont pas été définies au complet mais malheureusement le ministre Oyé continue a purgé une peine à laquelle il n’a pas été condamné, ce qui est triste et regrettable», dit-il.

Pour maître Béa Béa, le dossier de son client est « vide de contenu » tout en soutenant que le seul crime que Oyé a commis, « est de mériter la confiance de l’ancien président Alpha Condé et d’appartenir à son gouvernement. Mais à ce que je sache, appartenir à un gouvernement ou un parti n’est point un crime. C’est un innocent qui est en prison mais nous n’allons pas nous laissez faire », a lancé Me Salifou Beavogui.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

Tél. : 622903524

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS