Un enfant du nom de Hasmiou Sow, âgé de près de 10 ans s’est noyé dans la journée de ce lundi 03 octobre 2022, au marigot « Mamounwol » situé dans le quartier Almamya district Sanama dans la préfecture de Mamou, a appris Laguinee.info à travers sa correspondante basée dans la région.
Le drame s’est produit dans les environs de 15 heures où des enfants venus de partout à travers la ville carrefour y étaient pour nager. Présent lors de l’incident, Souleymane Diallo témoin, explique les circonstances dans lesquelles la scène s’est déroulée.
« J’étais assis sur la terrasse à notre domicile depuis le matin, peu de temps après, mon ami m’a dit : est-ce que quelqu’un ne s’est pas noyé dans le marigot ? Nous sommes allés pour voir réellement ce qui se passe là-bas. Arrivés sur le lieu, mon ami et moi avions trouvé que c’était exactement une réalité. Nous avons aperçu un autre enfant qui était totalement nu prendre la fuite, c’est en ce moment que nous avons demandé à ses amis la cause de sa fuite, ils ont répondu en disant que c’est lui qui était à la base de cette noyade. La victime jouait dans l’eau pendant que les autres étaient sous le pont. Entre-temps, Hasmiou Sow nageait bien avec son ami mais la force de l’eau était immense et elle a pu emporter l’adolescent. Ayant peur de cette circonstance, son ami a eu du mal à se prononcer là-dessus. Après quelques minutes, des jeunes de bonne volonté se sont mis dans l’eau pour lui venir en aide, mais le destin est inévitable car malheureusement, il n’a pas été retrouvé, l’enfant a disparu dans l’eau. Ils nous ont fait savoir que l’enfant provenait du quartier Loppet et était un apprenti mécanicien. Et malgré des recherches effectuées par ces jeunes pendant plusieurs heures, le résultat noyade.
De Mamou, Ismatou Diallo pour Laguinee.info