Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Dixinn a apporté une réplique aux avocats de Moussa Dadis Camara qui sollicitent le placement en résidence surveillée de leur client en raison de son statut d’ancien Chef de l’Etat.
Pour Algassimou Diallo, Moussa Dadis Camara est accusé des faits criminels très graves comme tous ses coaccusés. Ce représentant du ministère public a sollicité le rejet pure et simple de cette demande de la défense, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
« Il n’est pas le seul renvoyé devant votre Tribunal monsieur le président. Il est un accusé comme tous les acteurs. L’équité, l’égalité voudraient qu’il soit placé en détention au même titre que les autres accusés. Il n’y a pas un autre endroit pour se constituer prisonnier si ce n’est la Maison centrale », a-t-il lancé.
La défense du Capitaine Moussa Dadis Camara dénonce également la manière d’arrestation de son client et de cinq de ses coaccusés le 27 septembre dernier.
En réplique, le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Dixinn apporte un démenti catégorique et accuse les avocats de l’ex Chef de la junte.
A l’en croire, « il y avait des velléités qui voudraient les soustraire de la justice. Les avocats nous ont sollicité qu’ils soient envoyés à la Maison centrale dans leurs propres véhicules respectifs. Nous avons dit non, nous avons un bus pour le transport des accusés pour la Maison centrale », a laissé entendre Algassimou Diallo.
Depuis le Tribunal ad hoc, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info