Comme ses coaccusés, l’ancien Chef de la junte en 2009, le Capitaine Moussa Dadis Camara est présent dans le box des accusés de l’audience de ce mardi 04 octobre 2022 devant le Tribunal délocalisé de Dixinn.
Prenant la parole, la défense de Moussa Dadis Camara a dénoncé vigoureusement sa détention ordonnée par le procureur de la République près le tribunal de Dixinn, a constaté sur place Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Me Pépé Antoine Lama a sollicité le Tribunal de tenir compte du statut d’ancien Chef de l’Etat de l’accusé et ordonner son placement en résidence surveillée.
« Il a eu quand même une chance que tout le monde n’aura pas. C’est de gouverner ce pays pendant au moins une année. Ce statut devrait pèser dans la balance. Monsieur Moussa Dadis Camara a un pool d’avocats et il a un domicile fixe à Lambangny. Nous sollicitons son donc qu’il soit libéré et placé en résidence surveillée », a-t-il plaidé.
A la maison centrale, ajoute l’avocat, « il est détenu avec celui qui a tenté de l’assassiner. Le 28 septembre dernier, Toumba Diakité a rencontré le président Dadis. Donc, sa vie est en danger », a laissé entendre Me Pépé Antoine Lama.
Depuis le Tribunal ad hoc, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info