Outre les exceptions de nullité de la procédure soulevées, la défense de Aboubacar Diakité dit Toumba sollicite son évacuation sanitaire à l’étranger pour qu’il puisse se soigner.
Selon Me Paul Yomba Kourouma, un des ses avocats, l’ancien aide de camp de Capitaine Moussa Dadis Camara souffre actuellement des pathologies d’origine carcérale très graves qui l’empêchent même de se mouvoir comme ça se doit, rapporte un journaliste de Laguinee.info dépêché sur place.
« C’est un sujet qui souffre d’une hernie blanche, des pathologies d’origine carcérale. Vous avez constaté la dernière fois, il a passé tout son temps à s’arrêter. Parce que la position assise l’étouffe et lui fait monter ses intestins », a-t-il laissé entendre.
Abondant dans le même sens, Me Lancinet Sylla sollicite l’évacuation de Toumba à Dakar pour son traitement. « On ne peut pas juger un malade. Nous sollicitons qu’il aille se soigner à Dakar aux frais de l’Etat afin qu’il puisse se défendre convenablement », a-t-il sollicité.
Depuis le Tribunal ad hoc, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info