mardi, mai 6, 2025
spot_img
spot_img

Cadre de dialogue : l’ANAD, le RPG et alliés, la CORED et le FNDC Politique rejettent l’arrêté du PM (déclaration)

À LIRE AUSSI

Dans une déclaration commune en date de ce lundi 03 octobre 2022 dont Laguinee.info détient copie, les quatre grandes coalitions politiques à savoir ANAD, RPG et alliés, CORED et FNDC Politique ont rejeté l’arrêté du Premier ministre mettant en place les facilitateurs nationaux du cadre de dialogue inclusif. Ce, conformément à leur précédente déclaration du 21 septembre 2022.

Pour ces coalitions les plus représentatives du pays, le seul cadre de dialogue crédible est celui qui mettra en face d’un côté le CNRD et le gouvernement, de l’autre les acteurs politiques et sociaux qui ont des revendications sur la conduite de la Transition, en présence du G5 et sous la supervision du médiateur de la CEDEAO.

Cette position n’a malheureusement pas été prise en compte par le CNRD et son gouvernement. Nos exhortations à renoncer à l’unilatéralisme et à renouer avec l’esprit de la Charte qui consacre le consensus comme base de la conduite de la transition continuent d’être méprisées, ajoute la déclaration.

Laguinee.info vous propose ci-dessous cette déclaration commune

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS