samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fête de l’indépendance : Cellou Dalein Diallo salue la mémoire des héros de l’indépendance 

À LIRE AUSSI

spot_img
Le 02 octobre 1958 est la date d’accession de la Guinée à l’indépendance. Chaque année,  cette date ne passe pas inaperçue. Autorités, citoyens et leaders, chacun célèbre la fête.
Pour cette année, le leader de l’UFDG  a mis l’occasion à profit pour parler de louverture du procès des massacres du 28 septembre 2009 au stade de Conakry. Il l’a fait à travers une publication faite sur sa page Facebook, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
 « À l’occasion du 64eme anniversaire de notre indépendance, je suis heureux de m’adresser à vous, chers compatriotes, pour vous souhaiter une bonne fête.
C’est aussi l’occasion de saluer la mémoire de tous nos morts qui ont oeuvré pour l’indépendance de notre pays ou qui ont versé leur sang pour la défense de nos droits et libertés.
Ce 64ème anniversaire de notre indépendance coïncide avec l’ouverture du procès des massacres du 28septembre 2009.
Un procès historique qui suscite déjà un immense espoir, celui de mettre fin  à l’impunité en assurant, pour la première fois dans l’histoire de notre Guinée indépendante, le droit à la vérité, à la juste et à la réparation des victimes de crimes de masse.
Je formule le voeu que notre justice soit à la hauteur de la tâche et que jamais plus un crime reste impuni dans notre pays », a déclaré Cellou Dalein Diallo.
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS