vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Journée assainissement : le maire de Matoto à l’assaut des ordures au quartier Yimbaya bougie

À LIRE AUSSI

spot_img
Initié depuis quelques mois maintenant par les autorités de la transition, le premier samedi de chaque mois est dédié à l’assainissement général de la ville de Conakry. Ce samedi 01 octobre 2022, le maire de la commune de Matoto en compagnie du ministre de la santé a procédé au nettoyage de plusieurs sites dont la décharge au quartier Yimbaya bougie, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Yimbayah bougie est l’un des quartiers de la commune de Matoto qui abrite la grande décharge d’ordures de la localité où la quasi-totalité des habitants des quartiers environnants viennent déverser les déchets ménagers.
Pour Mamadouba Tos Camara maire Matoto, cette opération d’assainissement est de débarrasser toute la ville de Conakry des tas d’immondices.
« Nous venons de Yimbaya bougie pour le lancement, c’est ce qui est bien terminé.
Depuis l’initiation de cette journée par le président de la République, nous sommes toujours dans cette logique. Nous invitons tout le monde à suivre les pas des autorités pour enfin débarrasser notre ville des déchets.
Nous avons fini avec les défensives, maintenant nous attaquons les offensifs c’est à dire dans les différents quartiers », a-t-il fait savoir.
Mamadouba Toss Camara, maire de Matoto

La première autorité de la commune de Matoto indique qu’ils sont « un embryons de l’Etat, donc nous devons travailler en parfaite collaboration avec l’administration publique », a laissé entendre Mamadouba Toss Camara, maire de Matoto

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS