dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Procès des massacres du 28 septembre : l’AVIPA invite les victimes à se déclarer

À LIRE AUSSI

spot_img
Le combat a été long et pénible. Mais c’est enfin un ouf de soulagement pour les victimes des événements du 28 septembre 2009.
 L’ouverture du procès redonne de l’espoir à la présidente de l’AVIPA. Elle l’a fait savoir lors d’une conférence de presse organisée dans un réceptif hôtelier de Conakry mercredi, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
« C’est quelque chose que l’on attendait depuis 13 ans. C’est un ouf de soulagement.  Nous estimons que la suite sera meilleure », espère-t-elle.
Au total 700 victimes de toutes catégories sont répertoriées par l’AVIPA. Asmaou Diallo fait savoir que des mesures d’accompagnement sont prises pour faciliter leur insertion sociale.
Pour elle, beaucoup de victimes ne croyaient pas à la tenue de ce procès, c’est pourquoi dit-elle certaines hésitaient de se déclarer à son organisation. « Nous sommes ouverts, les gens continuent à venir surtout depuis qu’ils ont su que le procès va se tenir.  Nous demandons aux victimes de venir se déclarer », lance la présidente de l’AVIPA.
Mamadou Mouctar Sylla pour Laguinee.info 
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS