vendredi, septembre 27, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Détention prolongée d’Oyé Guilavogui : « Nous estimons que sa détention n’a plus de nécessité… » (Me Béa)

À LIRE AUSSI

spot_img
Le séjour en prison des anciens ministres du défunt regime va certainement se prolonger. Ce lundi 26 septembre 2022, Docteur Ibrahima Kassory Fofana, Docteur Mohamed Diané et Oyé Guilavogui tous anciens ministres du régime Alpha Conde étaient devant la chambre d’instruction de la CRIEF, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Après plusieurs heures de débats entre les partis autour du renouvellement du mandat de dépôt, le dossier a été finalement revoyé pour ce mardi 27 septembre.
Maitre Salif Beavogui souhaite que son client soit remis en liberté. « Effectivement nous venons de sortir de l’audience de la chambre d’instruction de la CRIEF concernant mon client Oyé Guilavogui détenu depuis le 31 mai 2022. Le dossier d’aujourd’hui portait sur le renouvellement du mandat de dépôt de mon client. À notre tour on a respecté la procédure et nous demandons la remise en liberté de notre client avant la tenue de son procès.
Nous estimons que sa détention n’a plus de nécessité pour la manifestation de la vérité.
Mais comme l’affaire a été mise en deliberé demain mardi nous saurons si monsieur Oyé Guilavogui va continuer à rester en prison. Son mandat va être renouveler on va recouvrir sa liberté. Nous faisons confiance au magistrat et espérons que le droit sera dit.
Ce qu’il faut souligner que l’état de santé de mon client se détériore malgré qu’il tient le coup, mais aussi privé à beaucoup de choses.
Nous demandons la remise en liberté de notre client avant le début du procès puisque le dossier est vide et aucune charge n’est retenue contre lui », dit-il.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS