mercredi, septembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Siguiri : les travailleurs de la poissonnerie d’Afrique en grève, les portes de l’entreprise fermées

À LIRE AUSSI

spot_img

Les travailleurs de l’entreprise la poissonnerie d’Afrique chargée de la vente de poisson à Siguiri située au quartier énergie, sont partis en grève ce dimanche 25 septembre 2022. Victimes de violences physiques et de mauvais traitement, il s’insurgent contre leurs responsables libanais qui auraient frappé un employé avant de le renvoyer de l’entreprise, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Siguiri.

 

Aly Condé est comptable et le porte-parole des grévistes, il explique le mauvais traitement dont ils subissent. « Il y a parmi nous qui ont fait plus de 8 ans de travail ici, mais personne parmi nous, ne pourra dire qu’il est bien traité. Les responsables libanais et même non responsables, non aucun respect pour nous et pourtant nous sommes chez nous. Même les libanais qui sont nouvellement venus du Liban, sont mieux traités que nous. Nous travaillons du lundi au lundi, pas de repos et avec un salaire très minime. Et le plus difficile, est qu’ils nous frappent et nous insultent, nous acceptons cela parce que nous sommes dans un pays où le chômage est trop élevé. Même simple dispute tu est mis à la porte avec des injures », explique-t-il.

 

Parlant de la fermeture des portes de l’entreprise ce dimanche, Aly Condé revient sur les motifs. « Hier samedi, l’un de nos amis, était parti pour se coiffer, à son retour, il a été frappé sur sa tête avec des coups à l’appui et traité de toute sorte. Ils l’ont payé son salaire du mois de septembre en lui renvoyant du service, que de ne plus y mettre pied, chose qu’on n’a pas apprécié. Ceux qui ont fait cela, ont été arrêtés dans la matinée de ce dimanche 25 septembre et ils ont été conduits à la brigade de recherche de la gendarmerie. Donc, la décision dans l’ensemble est que non seulement personne ne sera chassé et nos revendications seront appliquées par l’entreprise, avoir un papier de contrat. Et la porte restera fermée jusqu’à ce que nos revendications soient respectées », a-t-il lancé.

 

Il faut noter qu’aucun responsable de l’entreprise la poissonnerie d’Afrique n’a voulu se prêter à nos questions.

 

De Siguiri, Billy Nankouman Keita pour Laguinee.info 

 

 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS