Cet acte criminel s’est produit vendredi 23 septembre 2022 dans le district de Garéma localité relevant de la sous préfecture de Doko. Le maître menuisier Laye Bréma Camara a mis fin à la vie de son apprenti Kany Mady Diakité à l’aide d’une daba, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.
Djanko Danssoko président de la société civile dans la sous préfecture de Doko, explique les faits. « Toute la population du district de
Garéma est en deuil pour cet acte de barbarie causé par le maître menuisier Laye Bréma Camara âgé de 30 ans marié à une femme et père de quatre enfants. Son apprenti tué s’appelait Kany Mady Diakité non marié sans enfant. Mais là où le doute s’installe, le menuisier criminel était déjà soupçonné depuis la semaine dernière de la disparition d’un de ses apprentis, jusqu’à présent la famille de ce dernier est à sa recherche. Ce dernier n’est pas encore retrouvé, il a commis cet autre drame ce vendredi. Il a tué son apprenti à l’aide d’une petite daba vers 5 heures 30 à l’aube au moment ou les fidèles musulmans s’apprêtaient pour la mosquée. Les causes du crime commis ne sont pas encore connus. Pour le moment, le maître menuisier est accusé de deux 2 meurtres, car, le premier apprenti avec qui il avait travaillé la semaine dernière reste jusque-là introuvable », a-t-expliqué.
Il faut noter que le criminel se trouve déjà à la maison d’arrêt de Siguiri pour des fins d’enquête .
De Siguiri, Billy Nankouman Keita pour Laguinee.info