mardi, septembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Sanctions de la CEDEAO contre la junte guinéenne : « on ne peut pas se laisser distraire » (Dr Morissanda Kouyaté)

À LIRE AUSSI

spot_img

Les autorités guinéennes ont réagi aux sanctions diplomatique, économique et financière prises par la CEDEAO contre la Guinée.

Devant la presse à New-York où il séjourne depuis quelques jours, Dr Morissanda Kouyaté, ministre des affaires étrangères a mis en avant le dialogue entre les différentes parties pour trouver des solutions, mais prévient qu’ils ne laisseront personne les distraire de leur objectif.

« Permettez moi d’abord de remercier et de féliciter les Chefs d’État, qui, dans la salle, ont défendu sérieusement, fortement, avec vigueur, notre pays et pas des moindres. Ils ont dit qu’il faut qu’on comprenne la Guinée. Je pense que tout ça va être calmé et que nous allons parler et travailler ensemble parce que l’objectif ce n’est pas de trouver un vainqueur, c’est de mettre en œuvre le programme du colonel Mamadi Doumbouya, là où il veut amener la Guinée. Nous n’allons pas accepter que quelqu’un nous distrait de cela. Nous serons patients, compréhensifs, pour que le programme du colonel Mamadi Doumbouya soit mené à bien. C’est parce qu’au bout du compte c’est à lui que le peuple va demander des comptes. Il fait déjà bien, donc on ne peut pas se laisser distraire. On avait annoncé des sanctions lourdes mais il n’y en a pas eu, beaucoup de Chef d’État nous ont soutenus. Il faut qu’on se parle, qu’on discute pour trouver un terrain d’entente pour l’intérêt de la Guinée », a lancé le Chef de la diplomatie guinéenne.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS