L’étau se resserre autour de la junte au pouvoir en Guinée. La CEDEAO a pris la décision d’infliger de lourdes sanctions contre les membres du CNRD, du Gouvernement et du Conseil National de la Transition.
Après cette décision de l’institution sous régionale, les réactions des acteurs politiques guinéens ne tarissent pas. C’est le cas du président du Mouvement pour la Solidarité et le Développement (MSD). Pour Docteur Alpha Abdoulaye Diallo, les sanctions infligées contre les autorités de la transition sont les bienvenues. Il l’a dit lors d’un entretien accordé à un journaliste de Laguinee.info dans l’après-midi de ce vendredi, 23 septembre 2022.
« A leur arrivée le 05 septembre, le peuple de Guinee a observé et aussi accepté le CNRD, la CEDEAO à son tour fait aussi pareil mais malheureusement, rien n’a progressé depuis tout ce temps. Rien ne fait preuve d’une démarche positive, c’est pourquoi, nous, à notre niveau, nous estimons que les sanctions sont les bienvenues. Des personnes physiques sont ciblées dans ces sanctions mais malheureusement pour cette institution aussi, depuis l’indépendance ça a été le cas contre la Guinee. Isoler le pays pour qu’ils matent le peuple. Souhaitons qu’on en arrive pas là.
Le CNRD à sa tête le Colonel Mamadi Doumbouya doit comprendre qu’on ne dirige pas une nation à vase clos », déclare le président du Mouvement pour la Solidarité et le Développement.
Entretien réalisé par Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. 622903524