lundi, septembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Création du cadre de dialogue inclusif : le président du PCDIC prend acte et formule des demandes…

À LIRE AUSSI

spot_img

Le président du Parti Citoyen pour la Défense des Intérêts Collectifs (PCDIC) a accordé une interview à un journaliste de votre quotidien en ligne Laguinee.info ce jeudi 22 septembre 2022. Durant cet entretien, Hamidou Barry dit prendre acte de la création de ce cadre de dialogue qui a été réclamé par plusieurs coalitions politique dont l’ANAD où sa formation politique est membre.

 

« Depuis l’arrivée du CNRD par suite d’un coup d’Etat, le 05 septembre 2021, nous avons réclamé un dialogue entre les acteurs, raison pour laquelle nous, au sein de l’ANAD prenons acte de ce décret qui a créé ce cadre de dialogue. Désormais, nous demandons au Premier ministre docteur Bernard Goumou de travailler afin de faire ledit cadre inclusif, pour permettre les acteurs politiques sociaux, le G5 mais aussi le CNRD et son gouvernement y compris la CEDEAO, de se retrouver au tour de la table pour discuter les questions qui concernent la transition », dit-il.

 

Hamidou Barry, président du Parti Citoyen pour la Défense des Intérêts Collectifs (PCDIC)

Poursuivant, le président du PCDIC indique que « la mission de toute transition est d’œuvrer pour le retour à l’ordre constitutionnel dans un délai raisonnable. C’est pourquoi, il est nécessaire que chacun œuvre dans ce sens. C’est de ça qu’il s’agit puisque c’est dans l’intérêt de tous les guinéens sans exception », a-t-il laissé entendre.

 

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

Tél. : 622903524

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS