dimanche, septembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ousmane Gaoual flingue l’ANAD, le RPG et cie : « ils n’ont rien à offrir au peuple de Guinée »

À LIRE AUSSI

spot_img

Le ministre porte-parole du gouvernement n’a pas été tendre aux quatre grandes coalitions politiques à savoir l’ANAD de Cellou Dalein Diallo, la CORED de Mamadou Sylla, le RPG arc-en-ciel et le FNDC Politique (UFR et MoDeL) qui contestent la démarche de la junte.

Sur FIM FM dans l’émission Mirador de ce lundi 19 septembre, Ousmane Gaoual Diallo dit ne pas attendre grand chose de ces coalitions qui n’ont pas la volonté de faciliter la réussite de la transition, car dit-il, ces acteurs politiques inventent chaque jour des revendications pour fuir à leurs responsabilités.

« A chaque fois vous allez voir des individus, des partis politiques ou des groupements de partis politiques sortir une revendication pour ne pas être face à leurs responsabilités, parce que derrière cette fuite il n’y a rien, ils n’ont absolument rien à dire. Ils fuient leurs responsabilités, parce qu’ils n’ont rien à offrir au peuple de Guinée. Ils n’ont rien à dire », a-t-il déclaré.

Parlant des réclamations de ces acteurs majeurs par rapport au dialogue, le ministre porte-parole du gouvernement se veut claire. « Ce n’est pas à eux de dicter le cadre. Il faut aussi garder l’humilité de considérer qu’ils sont dans une entité parmi d’autres entités qui doivent se retrouver. Et ce n’est pas la volonté qu’ils ont qui doit s’imposer à tout le monde », a lancé Ousmane Gaoual Diallo.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS